11 décembre 2009

Puzzle

Un puzzle du Rhône, un jour de mistral, pendant que certains, vrais photographes font de magnifiques triptyques et diptyques :Gilles Perrin, photographe Et Janik a mis en ligne de nouvelles images que j'adore. 
Posté par carnets à 16:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 décembre 2009

Café

Mon deuxième bureau où je viens tous les jours.Un café et un verre d'eau. Je n'entends presque rien autour de moi, j'arrive à me concentrer dans le bruit. Et derrière, il y a toujours les mêmes papis qui jouent à la belote. Un jour peut être, je les prendrai en photo.  Aujourd'hui, ma vue est brouillée. Je ne sais plus quoi penser de ce texte.
Posté par carnets à 11:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 décembre 2009

écrire, etc...

écrire, c'est une expérience.écrire à deux, c'est un partage,mais c'est aussi une expérience.Et c'est bien, d'ailleurs...          Les feuilles mortes sont tombées.Et moi, et moi dans tout ça ?   
Posté par carnets à 12:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 décembre 2009

Pelote, etc...

      Happy doll et son calendrier de l'avent.Chaque jour, j'imprime une nouvelle image et la colle sur notre maison-calendrier en carton.De nombreux illustratrices et illustrateurs participent : Anaïs, Aurélie, Gaëlle Dutter... 
Posté par carnets à 09:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 décembre 2009

Dans mes carnets

Pour répondre à Françoise qui découvre l'intérieur de ses carnets, voici de mon côté, ce que peuvent ressembler les miens. C'est beaucoup plus triste, il n'y a que mes notes. Et puis je n'aime pas trop le dessin de mon écriture.Par contre, j'aime bien ce que j'avais essayé avec Une vie d'escargot. J'ai le souvenir d'avoir ramé pas mal, de ne pas trouver la solution. Finalement, j'avais découpé le texte puis l'avais collé de manière différente cherchant une nouvelle orientation comme si je faisais un puzzle, utilisant un crayon de... [Lire la suite]
Posté par carnets à 11:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 décembre 2009

Premier week end de décembre

Le froid est arrivé. Il faut du bois pour nourrir la cheminée. Nous sommes partis à la recherche des ces grosses branches ou moyennes cassées par le vent que nous coupons sur place. J'aime ces moments. Rares moments où l'on peut avoir l'impression de retrouver un peu d'autonomie et les deux pieds ancrés dans la terre. Le bonheur d'une chatte...  
Posté par carnets à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2009

Books

En écho à Anaïs, mes trésors ramenés du salon de Montreuil. Kitty Crowther, son Annie du lac et Poka et Mine   Saisons de Blexbolex Adèle Mortadelle d'Audrey Calleja, dont j'adore le travail et pour cause... La boite des papas d'Alain Le Saux qu'Angelin adore avec les livres de son Parrain. Puis deux revues de Livres au trésor notamment une sur la littérature jeunesse norvégienne.
Posté par carnets à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 décembre 2009

Arles et le Rhône

A Arles, chaque fois, je ne peux m'empêcher de passer par les bords du Rhône. Les villes où coule l'eau sont plus douces, je trouve. A défaut d'être proche de la mer, il y a le fleuve. Le froid est arrivé. Enfin. Cet été Indien était vraiment trop long et anormal. Je sens que mon corps a besoin de ce froid et de se rapprocher de l'hiver.Une nouvelle écharpe et une casquette pour remplacer celle que j'ai égaré bêtement. 
Posté par carnets à 17:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 décembre 2009

Gris

avec la pluie... copyright Livian Talossa Et là haut, en Finlande, il neige.Je crois que je préfèrerais ça... 
Posté par carnets à 13:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 décembre 2009

Ghost Jim

Jim Jarmush is back. J'ai hâte... Et retrouver Isaak de Bankolé aussi.
Posté par carnets à 16:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]